œuvre composée de plaques ondulées en verre coloré en noir avec des reflets dorés

1ère promotion DN MADe - Le Corbusier-Bolland

Exposition passée

Découvrez le travail des artisans d'art et designers de demain à la villa Savoye

  • Du 4 au 9 juin 2024

  • Droit d'entrée 9 €  

    Gratuit pour les - de 26 ans

  • Tout public

Présentation

La villa Savoye ouvre ses portes à la 1ère promotion de la formation DN MADe Matériaux des lycées Le Corbusier et Adrienne Bolland à Poissy, pour la présentation de leurs projets de diplômes. 

Le monument endosse son rôle de haut lieu d'expérimentation, en offrant l'occasion aux étudiants de faire dialoguer leurs travaux avec le chef d'œuvre de Le Corbusier, né de ses propres années d'expérimentations artistiques. 

Dans chaque pièce de la villa, laissez-vous inspirer par les idées novatrices des designers et artisans de l'art de demain et leur maitrise de techniques variées (bois et marqueterie, moulages et céramiques, impression 3D,  teinture, gravure…) explorées par :  Jules Nigeon, Estelle Leboulenger, Sabrine Barakat, Coralie Bouchy, Mila Grabias, Bruna Bourgarit ,Mélanie Delacoudre, Dylan Aslanian, Shana Sarreira et Nikola Stevanoski

En Images

Passer du végétal au métal. Comment réaliser une telle alchimie ? À travers le tâtonnement d’expériences et protocoles, j’explore des transformations du bois en exploitant ses caractéristiques de “matière vivante”.
Cette manière de traiter la transmutation s’illustre en réalité par une symbiose : aucune matière ne “cède” sa place à l’autre. Si d’ordinaire le métal est plutôt associé à l’outil, celui qui dicte au bois, ici l’étain s'accommode à son réceptacle.