Visuel de l'exposition Architectures en boite

Architectures en boite

Exposition passée

La Cité de l'architecture s'invite à la villa Savoye pour conter l'histoire des jeux de construction dans une « exposition-atelier » ludique !

  • Compris dans le droit d'entrée du monument

  • En famille

Présentation

Cette exposition-atelier revient sur l'histoire et l'évolution des jeux de construction. Ces vecteurs pédagogiques et ludiques ont depuis toujours témoigner de l'inventivité de leurs concepteurs mais aussi d'une passion pour l'architecture qu'on retrouve chez les petits et les grands.

Au premier étage de la villa Savoye, le parcours d'exposition regroupe une quarantaine d’objets appartenant à la collection documentaire de la Cité de l’architecture & du patrimoine, datant pour les plus anciens des années 1850.

Au rez-de-chaussée du monument, les visiteurs sont invités à expérimenter avec les milliers de pièces de jeux de construction afin de concrètement appréhender l'architecture !

 

En manipulant, assemblant ou empilant, l’enfant construit son propre raisonnement, développe sa créativité et s’ouvre au monde.

 

L’exposition-atelier a bénéficié d'une donation de jeux d’architectures en bois de Madame Monica Burckhardt.

Un petit aperçu

La Cité de l'architecture et du patrimoine

La Cité de l’architecture et du patrimoine est un établissement public parisien qui a ouvert ses portes aux visiteurs en 2007. Il réunit, en une même institution, un musée, un centre d’architecture, une école, une bibliothèque spécialisée et un centre d’archives.

À travers un véritable de travail de transmission et d'exposition la Cité de l'architecture et du patrimoine propose une histoire vivante des monuments et de l’art de bâtir, du XIe siècle à nos jours.

Plus d'information par ici