Fermeture de l'alerte

Fermeture pour travaux

3 octobre 2022  > 27 décembre 2022

Pendant les travaux de réfection, la villa Savoye sera fermée au public. Envie d’en savoir plus sur ce chantier ? 

Hall d'entrée ©J.C.Ballot - CMN

   

Afin d’améliorer la conservation et l’état de présentation des intérieurs de la villa Savoye, le Centre des monuments nationaux engage des travaux de réfection qui nécessitent sa fermeture jusqu’à fin décembre 2022.

Les travaux se concentreront sur les murs, sols, portes, menuiseries et tablettes du 1er étage.

Dans l’ensemble des pièces concernées, le processus des travaux de peintures comprendra un lessivage, un ponçage, et des réparations si nécessaire, avant la mise en peinture.

Les sols carrelés seront nettoyés, et celui de la salle de bain du jeune homme sera réparé avec notamment une reconstitution de la sous-couche en plâtre suivie de la repose des carreaux qui auront été préalablement déposés. Les parquets seront poncés et vernis, avec un remplacement ponctuel de certaines lattes.

Quatre des huit portes extérieures, ainsi qu’une porte intérieure, seront déposées pour restauration.

Concernant les rangements intégrés, certains des panneaux coulissants actuellement gauchis seront traités pour retrouver leur planéité. Les éléments manquants des menuiseries intérieures (rosaces, poignée) seront remplacés. 

   

Passe-plat de la cuisine ©J.C.Ballot - CMN

   

La corrosion qui touche le réseau de chauffage et une partie des montants métalliques de la grande verrière du patio sera traitée, nécessitant la dépose puis le remontage de la vitrerie. 

A l’occasion de cette intervention, un nouveau mobilier conçu spécifiquement pour l’accueil-billetterie sera mis en place afin d’améliorer la perception de l’espace originel du grand hall.

   

Informations pratiques

Fermeture du 3 octobre à fin décembre

Pendant la fermeture la page Facebook de la villa Savoye permettra de suivre le chantier de l’intérieur : www.facebook.com/VillaSavoyeOfficiel

Consulter les informations sur la loge du jardinier

MenuFermer le menu