Carte blanche à Nathalie Du Pasquier

10 juin 2022  > 25 septembre 2022 exposition , Art contemporain

Rendez-vous à la villa Savoye pour découvrir l’exposition "Chez eux "

   

Exposition

Nathalie Du Pasquier, artiste peintre, déploie sa sensibilité de plasticienne dans ce chef-d’œuvre de l’architecture moderniste qu’est la villa Savoye.

L’artiste milanaise propose 12 créations qui viennent animer les espaces à vivre du 1er étage de la villa Savoye. Ses toiles et ses compositions à mi-chemin entre architecture et abstraction,résonnent en couleur et en volume avec l’esthétique puriste de Le Corbusier.

Comme le souligne Yvon Lambert, galeriste et éditeur de Nathalie Du Pasquier, « l’œuvre de l’architecte et celle de l’artiste ont en commun des formes simples, une géométrie dépouillée, un travail sur la modularité. » 

   

L'artiste

Nathalie Du Pasquier est née en 1957 à Bordeaux. Elle débuta son parcours artistique en pratiquant le design au sein du groupe Memphis (1981-1986), fondé par Ettore Sottsass à Milan, où elle vit et travaille depuis 1979. Depuis 1987, elle se consacre entièrement à la peinture. D’abord peuplée de figures puis dédiée à la nature morte, sa peinture évolue progressivement vers l’abstraction. Son travail est guidé par des sujets d’interrogation constants, tels les rapports entre les objets et l’espace où ils s’inscrivent. Dans les années 2000, alors que la peinture d’objets forme le cœur de sa pratique, le volume acquiert une place autonome dans son œuvre. 

    

Le galeriste

Yvon Lambert galeriste et éditeur, un des plus importants marchands d’art français de la fin du vingtième siècle. Il est également collectionneur, éditeur et libraire.

     

Informations pratiques

Du 10 juin au 25 septembre 2022

Compris dans le droit d’entrée

MenuFermer le menu