Ask Mona, un chatbot à la villa Savoye

15 novembre 2017  > 31 décembre 2017 Événement

Profitez d'une visite augmentée à la villa Savoye ! 

    

Ask Mona, une visite augmentée à la villa Savoye 

Jusqu’à fin décembre, Ask Mona prend ses quartiers d’hiver à la Villa Savoye. Elle vous y guidera pour vous faire redécouvrir l’histoire des lieux, de ses anciens habitants et de Le Corbusier. Tout au long de votre visite, vous pourrez discuter avec Ask Mona sur Facebook Messenger pour obtenir des informations supplémentaires, découvrir des images d’archive et poser vos questions.

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Le terme « chatbot » est une contraction de « chat » (converser) et « bot » (robot). Le chatbot est donc un robot qui converse automatiquement avec les humains grâce à l’intelligence artificielle.

Ask Mona et la Villa Savoye

Le chatbot Ask Mona a été lancé en mars 2016. Disponible sur Facebook Messenger, Ask Mona recommande des sorties culturelles en Ile-de-France (expositions, monuments, musées, lieux insolites).

Lauréate de l’appel à projets « Tourisme digital en Vallée de Seine » de Cap Digital, Ask Mona propose désormais de vous accompagner dans votre découverte de la villa Savoye. Pièce par pièce, elle vous guide, via votre smartphone, dans la découverte du monument en vous envoyant des informations historiques, des images d’archives ou encore des vidéos et en répondant à vos questions.

       

    

Comment ça marche ?

Munissez-vous de votre smartphone équipé de Facebook Messenger. Tapez  « Ask Mona » dans la barre de recherche ou cliquez directement sur ce lien.

Envoyez-lui le message « Villa Savoye » et la visite commence !

    

   

Evenement

 Le 2 décembre à 15h, nous vous proposons une visite gratuite de la villa Savoye suivie d’un temps d’échange en présence des co-fondateurs d’Ask Mona. Réservez-vite en suivant ce lien ! www.eventbrite.fr/e/billets-decouvre-les-secrets-de-la-villa-savoye-avec-ask-mona-39916337841?aff=efbeventtix